:Où se trouve la tombe de Jésus ?
  Non - Arabic Articles France

: Où se trouve la tombe de Jésus ?
: webmaster

 

Bismillahir Rahmanir Rahim

 Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam

 Où se trouve la tombe de Jésus ?

Question aux Ahmadis !!

 par

Dr. Rashid.

 Chers lecteurs Qadianis/Ahmadis !

 Que la Paix soit sur tous ceux qui suivent le hidayah.

 Mirza Ghulam Ahmad Qadiani, le fondateur du Mouvement Ahmadiyya avait déclaré :

 « Dieu m’a révélé dans une inspiration particulière que le Messie Ibn Mariam est mort ». (Tauzeeh-e-Maram, Roohani khazain vol 3 p. 402).

 « J’ai été informé sur la tombe de Issa (à Kashmir). Et j’ai été informé sur la mort de Jésus par le Saint Qur’an et par la révélation de Dieu transmise à moi.» Roohani Khazain, vol18 p.358, 361).

 Est-elle réellement la tombe de Jésus ?

 « La tombe du Christ ») (7/24). Au sein du Christianisme, elle demeure un mystère vieux comme la foi chrétienne mais qui d’ici peu trouvera de réponse. Une équipe d’archéologues de l’Université d’Oxford a entrepris des recherches dans le but de prouver que l’Eglise de Jérusalem du Saint-Sépulcre est le lieu d’enterrement du Christ. Après un siècle, Martin Biddle et sa femme, Birthe Kjolbye-Biddle ont déterré les restes des premières structures sur le site et ont découvert un morceau de roc original de la tombe enfoui dans les murs de l’édifice actuel construit au 19è Siècle ou « la petite maison ». Ils croyaient que le roc était le signe du site de la tombe du Christ. Ce vestige n’a jamais fait l’objet d’une étude archéologique ni de toute recherche scientifique. http://www.pbs.org/whatson/press/jull01/secretsof dead.html

 Qu’en dites-vous?

 La tombe de Jésus est-elle réellement à Kashmir ?

 Dans un autre website appelé « La tombe de Jésus », l’auteur va plus loin en affirmant qu’elle se localise à Kashmir. Bien que l’auteur du Website (Tombmaster) avait nié son appartenance à un groupe religieux, mais bien après il s’est manifesté en confessant au cours des forums ahmadis qu’il est proche de Mirza Tahir, le Calife qadiani. Il écrit :

Après avoir survécu de la crucifixion, Jésus Christ avait rejoint le Kashmir où il s’était établi pour le reste de sa vie. Là, il dirigea les tribus israélites et continua à prêcher. Il s’était éventuellement marié à une femme répondant au nom de Mariam avec qui il avait eu des enfants. Il mourût à l’âge de 120 ans. Sa tombe (voir l’image de sa tombe sur notre page d’accueil) est localisée dans le district de Mohala Kan Yar  dans la ville de Srinagar, Jammu et Kashmir, au nord de l’Inde. Elle est appelée la Roza Bal (« le Site de la tombe honorée »).  http://www.tombofjesus.com/Welcomeall.htm).

 Le tombmaster ajoute en plus :

« Ce site ainsi que les informations qu’il contient, ne sont pas la propriété d’une croyance particulière ou d’une organisation ou d’un isme, ni n’est l’idée d’une crucifixion postérieure à la vie de Jésus, ni de l’intervention d’un seul individu ».  (http://www.tombofjesus.com/Welcomeall.htm).

 Toutefois en d’autres occasions, il avait confessé sa foi religieuse :

« C’est HONTEUX qu’un homme qui se déclare être un AHMADI de naissance, N’AIE PAS compris la signification de l’Imam Mahdi ! Si c’est cela être Ahmadi de naissance, ALORS, JE SUIS HEUREUX que je ne sois pas né ahmadi et que je me suis converti TARD !!! » (Source: posting of 9/9/2000 on Lahore Ahmadiyya Message Board).

« Supposons » que je sois un Ahmadi de race noire. Quel ENFER  supporterai-je et quels sentiments auront envers moi certains Pakistanais Punjab? J’ai créé mon website, par exemple SANS leur aide ou permission. Et le leader qadiani a marqué son assentiment». (Source : posting of 6/6/2000 on Lahore Ahmadiyya Message Board).

 Maintenant, le chat est hors du panier. De toute façon…

 Tous les disciples qadianis (aussi bien Lahoris que Qadianis), croient que Jésus Christ ( Hazrat Issa ibn Maryam AS) est mort et a été enterré à Kashmir. Sur quoi cette croyance est-elle  basée? Tout simplement parce que votre fondateur, votre prophète, votre messie promis   votre Imam mahdi, Mirza Ghulam A Qadiani l’a bien dit.  N’ai-je  pas raison ?

 Le Tombmaster dit :

 L’explication de Hazrat Ahmad est très claire mais aussi acceptable pour celui qui lit et qui  comprend l’histoire de la théorie de la post-crucifixion de la vie de Jésus. Hazrat Ahmad est le « premier » reconnu dans l’histoire à avoir présenté une explication unique et cohérente de cette théorie. Tout auteur de la vie de Jésus-en-Inde le  reconnaît. Il a découvert les travaux de Mulla Nadri et autres, il a usé de sa puissance spirituelle et de ses dons rationnels, en collectant les informations auprès des Musulmans, des Hindus et auprès d’autres sources, y compris dans les livres de l’histoire de la médicine, les récits, les do*****ents anciens etc… Il  condensa le tout  sous forme d’un livre de manière cohérente.

«Personne d’autre » dans l’histoire humaine ne l’avait fait avant lui. Raison pour laquelle il est reconnu comme étant celui que le Prophète Muhammad avait dit « qu’il brisera la croix »

Source: posting of 9/9/2000 on Lahore Ahmadiyya Message Board).

 Existent-ils des Qadianis qui auraient déjà analysé les écrits de Mirza Ghulam pour connaître ce qu’il avait exactement écrit sur le lieu de l’enterrement de Jésus ? Je suis sûr que personne parmi vous n’a  fait ce travail et si oui alors c’est de manière superficielle pour une campagne de corruption des masses ou en évitant délibérément de faire face à la vérité.

Laissez-moi vous dire ce que j’ai découvert dans les écrits de Mirza Ghulam bien que vous soyez sans doute libre d’accepter ou de rejeter mon point de vue après que vous ayez vérifié les citations que je vous présente. Ma tâche consiste à faire parvenir le message, le reste est entre vous et Allah.

Dans ses nombreux ouvrages, Mirza Ghulam A. Qadiani situe la tombe de Jésus dans trois différents lieux.

 Lequel de ces lieux est-il correct ?

1.   Jésus (AS) a été enterré à Al-Khaleeli (Galilée)

En 1991, Mirza écrivait un grand volume, Izala Auham de 948 pages. Dans le second volume, il donne une explication détaillée et compliquée en prouvant que Jésus n’était pas physiquement monté au Ciel (comme les Musulmans croient) mais qu’il était descendu de la croix et avait regagné son village natal Al-Khaleeli où il mourut et fut entérré. Il poursuit :

 « C’est vrai que Maseeh a regagné son village natal où il mourut mais ce n’est pas vrai que son cadavre a repris vie. Le  verset 3 chapitre 1 des Actes constitue un témoignage de la mort naturelle de Jésus intervenue à Al-Khaleeli. Après cette mort, Maseeh s’est présenté devant ses disciples comme KASHF (vision) durant 40 jours ». (Izala-e-Auham, Roohani Khazain vol 3 p. 353-354).

 1.         La tombe de Jésus à Quds

Cependant, trois ans après, en 1984, Mirza changea la version. Dans un autre livre intitulé Atmam-e-Hujjat (Roohani Khazain volume 8) il essaya encore une fois de prouver que Issa Ibne Maryam était mort. Dans sa tentative de chercher à convaincre, il cite le témoignage d’un de ses rares disciples arabes, Molvi Mohammed Al-Saeedi Trabilisi Al-Shaami. Il écrit : « Il doit être admis que Hazrat Issa est décédé d’une mort naturelle. Sa tombe se trouve  en Syrie. Pour plus de clarté dans la note en bas de page, il inclut le témoignage de son frère, son bien aimé, Molvi Mohammad Al-Saeed Trablisi. Ce dernier résidait à Tripoli en Syrie. C’est dans son village que se trouve la tombe de Hazrat Issa AS (Jésus). Si vous dites que cette tombe n’est pas celle de Jésus alors vous devez le prouver et dire  depuis quand le mensonge avait été propagé. Et nous ne serons plus sûrs des lieux d’enterrement de tous les autres prophètes, la confiance sera perdue et nous tirerons par conséquent la conclusion que tous ces lieux d’enterrement ne sont pas corrects ». (Atmam E Hujat, page 18-19, Roohani Khazain vol 8 p 296-297 daté de 1894).

 Lettre de Molvi Mohammed Al-Saeedi Trabilisi :

 « O Hazrat Maulana et Mon Imam, Assalam Alaikum Wa rahmatullah wa barakatuhu. Je prie Allah de vous guérir (J’ai reçu cette lettre de Shami Saheb durant ma maladie). Vous avez demandé sur la tombe de Issa (alaihi assalam) et sur d’autres événements alors je vous réponds en détails : Hazrat Issa alaihi assalam est né à Bait-ul-lehm  distant  de trente miles de Quds. La Tombe de Hazrat Issa (alaihi assalam) se trouve à Quds où une Eglise  a été bâtie, la plus grande de toutes les églises et à l’intérieur on y trouve les tombes de Jésus et de Maryam, la véridique. Les deux tombes sont séparées ».  (Atmam-ul-Hujjat, Roohani Khazain vol 8 p 299).

Cette citation résout l’énigme. Autant que Mirza Saheb est concerné, Jésus est mort, sa tombe est à al-Quds.

1.   La tombe de Jésus à Kashmir : Toutefois huit ans après, Mirza transforma l’histoire une fois encore en propageant sa nouvelle théorie : Jésus a été enterré à Kashmir.

 

« Il est prouvé avec certitude que Issa AS (Jésus) a émigré à Kashmir. Après, Allah lui libéra grâce à Sa bénédiction et le garda en vie assez longtemps jusqu’à sa mort. Et son cimetière se trouve dans la cité de Srinagar (La Tombe de Yus Asif) ».  ( Al Huda, 12 juin 1902 p 109).

 « J’ai été informé de l’endroit où Issa a été enterré (à Kashmir)». (Roohani Khazain vol 18 p 358, 361).

 « La tombe de Jésus est à Kashmir ». (Roohani Khazain vol 18 p 320, Nuzool-e-Maseeh, imprimé en 1909, après la mort de Mirza).

 Nous avons devant nous trois déclarations contradictoires de Mirza Ghulam A. Qadiani sur la localisation de la tombe de Jésus. Ma question aux Qadianis est-elle fondée ? Al-Khaleeli ou Quds ou Kashmir ?

 Wassalam.

 Dr Syed Rashid Ali 

P.O.Box 11560 

Dibba Al Fujairah 

United Arab Emirates (UAE)

 rasyed@emirates.net.ae

 http://alhafeez.org/rashid

 

:   admin       (   )
: 0 /5 ( 0 )

: 26-11-2009

: 686